
Noëlline Marineau
Artiste en Art visuel
Depuis ma plus tendre enfance le dessin a toujours été présent dans ma vie. Il représentait un moyen d'exprimer ce que je ressentais et ce que je vivais au quotidien. Alors les sorties muséales, les expositions et les galeries d'art sont devenus le but de mes sorties. Mon passage au collège trace mes premiers pas de la vie artistique au contact de maîtres artistiques chevronnés et inspirants.
Le médium que j'affectionne le plus est l'huile, qui origine des ateliers de Lise Auger. Comme la peinture représente toujours un défi et demeure une passion qui se veut grandissante au fil des ans, elle n'est qu'un prétexte pour dessiner la Nature. Je me projette en elle pour la comprendre, l'approcher et surtout l'aimer davantage.
Le jeu des ombres et lumières continue toujours de me fasciner et tenter de les coucher sur papier est un peu comme une empreinte à laisser dans cet univers. Les couleurs me fascinent en regard des émotions et du bonheur qu'elles me font ressentir. Ceci est l'essence même de toute la sensibilité que j'exprime dans mes œuvres.